vendredi 1 janvier 2010

Trop ou trop peu dépasse mesure (aime dire ma mère), 2e partie


En ce premier jour de 2010, je constate que j'ai encore une fois commis certains excès: trop de bouffe, trop de boisson, trop de repos. Oui, oui, trop de repos. Est-il possible de se sentir trop reposé? Il serait mal venu de me souhaiter plus de stress, et pourtant. Mon état de repos a fait déborder la tasse (je mesure le repos en tasses et non en grammes, comme la farine). Bon, je sais bien que le travail se pointera bien le bout du nez bientôt, mais aujourd'hui, après une longue nuit de sommeil suivie d'une belle grosse sieste d'après-midi, je rangeais la maison et je me suis vu, en train de classer mes casquettes par catégories (sport, logos corporatifs, marque Von Dutch, marque D-Squared, souvenirs de voyages) et je me suis dit que ce genre d'activité est vraiment réservée à une élite qui n'a pas beaucoup de soucis. Ou à un détraqué dangereux.

Suis-je devenu un excessif du temps libre et de la paix de l'esprit? Suis-je tombé du côté sombre? Suis-je récupérable?

La mesure, c'est comme l'équilibre: c'est un objectif à atteindre, mais qui, lorsqu'atteint, nous prouve que nous avons raté la cible. Être parfaitement mesuré, c'est excessif, quoi. Je pense être tombé dans cet excès. Fatigué ou stressé, jamais je n'aurais pris le temps de classer mes casquettes. Être reposé est propice à la mesure. Là, l'année commence et je fatigue à l'idée de n'être aucunement fatigué. Vous m'suivez?

Moi non plus.

Je pense que je vais aller dormir là-dessus.

1 commentaire:

  1. Un vrai MAÎTRE qui possède bien sa GRAMMaire. Je ne fais pas le POIDS devant tant de déMESURE. Toi t'es trop reposé, moi je suis trop crevé...

    RépondreSupprimer