mercredi 13 janvier 2010

Remplir le vide, 2e partie

J'suis malaaaade! J'ai mal à la gorge. Un vrai rhume de gars.

C'est la troisième fois que j'efface tout. La cinquième que je change mon titre. Je dois me rendre à l'évidence: y'a des jours où on est mieux de rester couchés (ce qui décrit ma journée, à peu de détails près). Pour remplir le vide, j'ai pensé aujourd'hui à mettre une grosse photo, pour prendre un peu de place. Vous inclure une liste de sites web poches pour que vous aussi vous puissiez y perdre votre temps. Je songe présentement sérieusement à tout effacer pour la quatrième fois. Partager le vide, ça donne quoi, au fond? Je serais mieux de vous inscrire les numéros de téléphone pour venir en aide à Haïti, je sais pas, moi...

Pour remplir le vide, j'aurais pu inventer une anecdote, de toutes pièces, mettant en vedette mon tiroir à Tupperware, par exemple. Quelque chose qui raconte que j'ai trouvé un nouveau système de rangement, qui est encore plus pratique. Ou alors, pas pratique du tout, mais tellement esthétique. Que j'ai été inspiré par l'émission de télévision Steven and Chris, ce show d'après-midi animé par deux folles aux coiffures plastifiées comme des bonhomme Playmobil, regardé par des petites madames tellement contentes de se faire conseiller sur leur tenues vestimentaires ou la décoration de leur salle de séjour par deux homosexuels qui, de leur simple attirance pour les pénis dans leurs bouches (ou ailleurs), valident tous leurs choix en matière de bon goût. Aujourd'hui, le plus «viril» des deux (un maniaque qui doit classer son recyclage par couleur - je vous jure, il doit être pire que moi) faisait des desserts avec de la pâte à eggroll, des bananes et des bouts de barres Mars et rassurait ses petites madames, en badigeonnant le tout de beurre fondu, que c'était «totally guilt-free» parce que c'était pas frit, mais cuit au four.

Pourquoi je vous parle de tout ça, donc? Ah, oui. Pour remplir le vide. Je peux au moins me consoler en pensant que je ne suis pas le seul. Merci, Steven. Merci, Chris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire