mercredi 20 janvier 2010

...

bon je pense que j'ai trop aimé ça hier écrire sans ponctuation c'est très libérateur vous avez pas idée alors vous êtes mieux de vous habituer ça pourrait durer encore quelques jours tout ça je sais que ça demande peut-être un effort supplémentaire pour lire mais dites-vous que vous avez vous aussi beaucoup plus de liberté de toutes façons je suis pas un cave je sais bien que ceux qui me lisent y en a-t-il doivent bien parfois sauter quelques mots faire du surf sur les lignes de ce blogue pour en rechercher l'essentiel l'essentiel justement c'est quoi encore c'est vraiment important l'essentiel peut-être pas autant qu'on veut nous le faire croire je ne veux pas dire que l'essentiel c'est pas important mais des fois j'ai le goût de me dire les nerfs les nerfs pour quoi faire qu'on s'ennarve de même maudit l'être humain est bien la seule créature à se faire autant de sang de cochon à propos de tout et de rien en fait je devrais dire le nord américain des classes moyenne ou supérieure qui parce qu'il a tout s'imagine un vide c'est peut-être vrai que quand on garde tout pour nous mêmes il reste plus grand chose autour à regarder ça peut paraître vide en effet quand on a rien c'est dur de ne pas penser à nos amis haïtiens au fait avez-vous donné moi pas pas encore en tous cas je devrais bien non eh bien eux ils leur reste tellement peu que ça doit être plus facile de rêver moi demain j'aimerais manger un peu avoir de quoi à boire pour mes enfants en tous cas ceux qui restent je ne dis pas qu'ils ont de la chance mais juste que mon petit ego de nord américain de classe moyenne certains diraient même plus arrive à vouloir s'accaparer cette facilité à rêver c'est super égocentrique je sais ça n'a pas de bon sens d'être jaloux de la misère des autres moi moi moi c'est tout ce qui me préoccupe au fond moi moi moi quand je pense à ça c'est sûr que je culpabilise mais arrive un moment où je me dis les nerfs arrête-moi ça ça sert à quoi au fond à rien et là je prépare des côtes levées au four une recette géniale trouvée sur internet et je me dis que ça sert au moins à quelque chose que j'ai la chance de vivre les rêves que j'envie chez les autres alors je me sens bien je me sens heureux je me sens libre c'est niaiseux hein

4 commentaires:

  1. Définitivement l'une des choses les plus fascinantes que j'ai eu la chance de lire, depuis très longtemps. Tes délires me font penser aux miens. Imagine, si on faisait un « tag-team » de blogueurs qui se vautrent ainsi dans les excès les plus frivoles, on pourrait faire exploser des têtes ! Et on se ferait poursuivre pour homicide involontaire !! Mais on plaiderait pas la folie, non non, parce qu'on aurait prémédité l'explosion des têtes !!! Et on deviendrait les célèbres mécènes du mal moderne !!! Imagine ! Toute l'attention qu'on pourrait attirer, on pourrait peut-être même faire l'objet d'un documentaire, ou mieux d'une adaptation cinématographique ! J'anticipe de grandes choses, très sincèrement ! Je me vois déjà me faire reconnaître sur la rue, « Excusez-moi jeune homme, êtes-vous l'un des deux fous qui font sauter des têtes en bloguant ? » et je répondrais « Oui, c'est moi. » et ensuite je continuerais mon chemin, en étant fier de ce que j'ai accompli depuis que je suis venu au monde ! Je connaîtrai la douce satisfaction d'avoir fait la différence !!! Envolée dynamique et pleine de passion ! Points d'exclamations superflus illustrant mon propos !!!

    RépondreSupprimer
  2. je suis encore en cure de désintox de ponctuation mais je tiens à t'exclamer un gros merci pour ce commentaire bref merci

    RépondreSupprimer
  3. ce fût un réel et sincère plaisir que de prendre le temps de t'exprimer à quel point j'apprécie tes envolées je trouve que s'il y avait plus de gens qui s'exprimaient ainsi la vie serait moins morose et vraiment plus excitante c'est vrai que ceux qui sont intellectuellement restreints ne comprennent pas le deuxième degré de certaines de tes interventions mais faut pas s'en faire des imbéciles y'en a partout regarde par exemple le député christian paradis c'est vraiment une tache je suis convaincu que s'il en venait à tomber sur ton blogue il téléphonerait à la grc pour complot terroriste visant à éliminer la ponctuation et puis là on rirait parce qu'il est vraiment cave bon je dois retourner au travail on continuera à fanstasmer plus tard bye bye prends soin de toi stéphan x

    RépondreSupprimer
  4. ça me donne envie d'essayer moi aussi histoire de planquer des grossièretés ni-vu ni-connu dans un blog bien propre sur lui oh-oh un article bien indigeste avec une fève urticante à l'intérieur merci Robert

    RépondreSupprimer