vendredi 22 janvier 2010

.

amateurs de minimalisme ceci risque d'être mon message au titre le plus court il signifie peut-être la fin de ma période sans ponctuation ou du moins une pause dans cet univers libérateur qu'est l'écriture qui peut s'évader sans les barrières parfois contraignantes des virgules points de toutes sortes et autres indicateurs toujours en quête de mettre en lumière l'importance du contenant il me viendra sûrement à l'esprit d'autres expériences formelles je ne suis pas encore à l'heure des bilans de cette courte expérience mais je ne peux que remarquer que forme et fond souvent ne font qu'un je dirais même que souvent c'est le contenant qui nous dicte le contenu autour de moi présentement tout n'est que contenant d'ailleurs boîtes coffres vases bouteilles bibliothèques coffrets enveloppes cadres dévidoirs socles cartouches cases cartables casiers porte-documents armoires caissons sacs poches boîtiers porte-crayons tiroirs capsules cuves bols verres globes poubelles bacs classeurs pochettes tubes réceptacles urnes mallettes flacons dossiers coffres-forts portefeuilles et j'en passe c'est sans parler de tous ces contenants plus abstraits tout ceci sans même bouger sans même me lever de ma chaise tous ces objets sont autour de moi je vous le jure et pourtant au premier coup d'oeil l'espace que j'occupe semble épuré mais il me contient lui aussi je les vois je peux les atteindre tous ces contenants sont à la portée de ma main ma main qui elle aussi est un contenant pour tant de choses mon cerveau contenant de tous les contenants arrive même à tout prendre cette panoplie sans fin de contenants je peux bien être obsédé notre monde n'est qu'un amas de coquilles de coques et de cocons c'est sans fin sans fin sans fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire