lundi 18 janvier 2010

L'organisation


Que ressentez-vous quand vous entendez ceci?

«C'est la cuisine idéale. Tout est super bien organisé!»

Si vous êtes comme moi, votre vision est positive. On ressent une paix, une joie, qui donne vraiment le goût de faire des muffins aux bleuets en n'ayant pas à vider toutes les armoires pour trouver la cannelle, non?

Maintenant, que ressentez-vous quand vous entendez ceci?

«On a fait un tellement beau voyage. C'était super bien organisé!»

Maintenant, on bâille d'ennui. On se dit tout de suite que ce voyage a dû être plate à chier à terre, entouré de monde ennuyeux comme la pluie. On a des visions de tour Eiffel visitée à huit heures le matin, à travers des fenêtres d'autobus trop climatisés et remplis de touristes japonais qui ont très hâte de voir la Belgique, l'après-midi même.

Est-ce à dire que certaines choses gagnent à être organisées et d'autres, non? Un discours bien organisé sera efficace, mais ne sera jamais aussi prenant qu'un discours improvisé. Un souper en tête à tête bien organisé peut connaître une finale super agréable. Mais une baise «bien organisée», par contre, ça doit être plate en maudit! Comment je peux voir clair là-dedans? Ma réponse à cette question doit-elle être claire et organisée ou suis-je mieux de laisser ça au hasard?

Comme dirait ma mère: «Des fois, on dirait que je l'sais pus...»

1 commentaire:

  1. Vive la philosophie Tupperware !

    Ça donne le goût d'organiser une conversation de cuisine sur le sujet. Apporte ta recette de muffins aux bleuets.

    RépondreSupprimer