vendredi 15 janvier 2010

Le fond et la forme

Aujourd'hui, j'ai tenté une expérience difficile, mais j'étais trop curieux. Il fallait que je sache. De quoi aurait l'air ma vie si je laissais de côté certains principes (qui me semblent pourtant légitimes) qui régissent mon quotidien? J'ai donc décidé de me donner du lousse.

Voici une liste de mes troublantes et dangereuses tentatives:

  • Au gym, j'ai fait de l'elliptique pendant une durée qui n'était pas un multiple de 10, pas même de cinq. J'ai augmenté les niveaux sans aucune régularité (d'habitude, c'est à toutes les deux minutes précisément), en ne tenant pas compte du compteur, sans même faire attention aux multiples de 30 secondes.
  • J'ai arrêté une chanson sur mon iPod avnt même qu'elle ne se termine.
  • J'ai coupé du steak en lanières inégales tant aux niveaux des largeurs que des longueurs.
  • J'ai mis une boîte de chocolat dans un sac sans aucun égard à ce que le texte sur la boîte soit dans le bon sens (de bas en haut, bien entendu).
  • En ce moment, ma souris d'ordinateur est en angle avec le clavier et cet angle ne se retrouve nulle part dans la pièce.
  • Au guichet automatique, j'ai tapé mon NIP sans faire attention au rythme habituel (bi-bib, bi, bip!).
  • J'ai laissé des plis sur les coussins du sofa après y avoir fait une sieste, et même après être sorti de la maison.
  • Je ne suis pas retourné voir ces coussins depuis.
  • Je n'ai pas compté dans ma tête les tours en enroulant le fil de branchement du blender.
  • J'ai laissé le siège de la toilette levé.
  • Avec la soie dentaire, je ne suis pas passé dans le même ordre que d'habitude (le «bon» ordre) et je suis même revenu deux fois entre les même deux dents.
  • Je bois en ce moment de l'eau du robinet.
  • Je suis parti travailler sans vérifier si j'avais me clefs. Même pas une seule fois.
  • J'ai déposé une serviette autour du bain ni bien étalée, ni droite, ni pliée en trois. Un coin touche même au plancher. On ne pourrait même pas dire que c'est déposé négligemment, c'est juste n'importe quoi.
  • J'ai essayé de trouver ça beau, du courrier qui traîne.
  • En me changeant de bas, j'ai déplié deux bas fraîchement lavés, je les ai déposés sur le lit à côté des deux bas que je venait d'enlever, le temps de m'asseoir, et je n'ai plus su lesquels étaient les propres et lesquels les sales parce que c'était tous des bas semblables, mais j'en ai pris deux au hasard et je les ai mis.
  • Je n'ai pas mis de guillemets à «lousse», en tous cas, pas la première fois.
  • J'ai changé le rouleau de papier de toilettes sans faire attention de ne pas le mettre à l'envers (c'est à dire le bout qui pend vers le mur). Il est quand même à l'endroit, mais pas par exprès.
  • Les bouchons du jus d'orange Tropicana et du lait ne font peut-être même pas face à la porte, au moment où j'écris ces lignes et je n'irai pas vérifier.
  • Je n'appuierai pas sur le bouton de vérification d'orthographe avant de publier ce blog.
  • J'ai écrit blog sans «ue» à la fin, malgré que c'était la règle que je m'étais imposée depuis le début de ce blogue.
  • Le titre d'aujourd'hui n'a pas vraiment rapport avec le texte, mais c'est celui que j'ai écrit spontanément avant de savoir de quoi j'allais parler.
Le résultat? Je sais pas. Y'en aura même pas de conclusion.

7 commentaires:

  1. Ça a l'air que Lynda a une place de libre...

    RépondreSupprimer
  2. Wow... Ça doit faire du bien tout ça!

    RépondreSupprimer
  3. Du bien? En fait, étrangement, non, pas tant que ça.

    RépondreSupprimer
  4. Mais Robert, tu es complètement «viré sur le top» ! Tu n'es plus celui que je connais. Va-t-on pouvoir rester amis ?

    Tout ça m'inquiète profondément.

    RépondreSupprimer
  5. Pas de panique, j'ai cessé toutes ces expériences périlleuses à partir de ce matin.

    RépondreSupprimer
  6. est-ce que c'est documenté? Ça ferait un bon film en accéléré...

    RépondreSupprimer
  7. ...sur une musique à la Phillip Glass!

    RépondreSupprimer