samedi 23 janvier 2010

Nouvelle expérience


ah et puis merde j'avais dit que j'avais terminé mon expérience anti ponctuation où pendant quelques jours je me suis libéré du contenant rigide qu'est la langue française ponctuée mais voici que je tente une nouvelle expérience me contredire et ne pas faire ce que j'ai dit que je ferais ça soulage ça aussi je dois dire c'est une pression qui tombe quel bonheur j'ai presque le goût d'attendre après minuit pour appuyer sur publier le message afin de vivre dangereusement l'interdit c'est enivrant ça donne le goût de faire à sa tête et de foncer rien n'est plus motivant que de se faire dire que quelque chose ne doit pas être fait c'est comme une incitation à la débauche si j'étais père et que j'avais des adolescents je pense que je serais fier d'eux s'ils me contredisaient je ne leur dirait pas mais je me dirais ouais celui-là n'a pas besoin des autres il est autonome il tracera sa propre ligne de conduite et peut-être même il la tracera pour faire du slalom dessus mais la paternité n'est pas dans mon futur ni rapproché ni lointain remarquez on ne sait jamais ce que la vie nous réserve je pensais adopter un chat je me disais justement tiens un chat ça pourrait être une belle expérience ça une petite créature indépendante qui va tenter de dicter ma vie non tu n'iras pas en voyage pendant un mois non tu ne resteras pas deux jours de plus à la campagne non tu ne rentreras pas trop tard et tu te lèveras quand moi j'en aurai décidé ainsi même si c'est trop tôt même si tu es un peu lendemain de brosse moi j'aurai faim et je miaulerai pour te le faire savoir j'irai te baver dans la face s'il le faut et gare à toi si tu gardes la porte de ta chambre fermée je gratterai gratterai gratterai et si un jour tu me fais dégriffer au laser chez un vétérinaire que tu paieras trop cher tu sais au fond je m'en fous je trouverai bien un autre moyen de me faire comprendre je mordillerai la porte je ferai tomber tes bibelots minimalistes de tes meubles minimalistes je pisserai dans tes bonsaïs et tu seras à ma merci tu finiras par tout faire ce que je veux mes désirs seront tes ordres tu seras récompensé de mes ronrons de ces moments privilégiés sur le sofa où je te laisserai croire que c'est toi le maître et que je te respecte mais je n'en penserai pas moins je rirai dans mes moustaches de chat je rirai de toi je me moquerai bien de tes besoins le maître ça sera moi toute ta vie finira par tourner autour de la mienne ta vie tournera en rond tu perdras tout tu seras mon esclave et tu aimeras ça tu auras peut-être enfin l'impression de servir à quelque chose je ne sais pas si un chat c'est la solution au fond la solution à quoi au juste de quoi je parlais là mes expériences sur le contenant et son rôle dans ma vie je dois le dire me font découvrir des sentiers que vraiment jamais je n'aurais explorés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire