dimanche 18 avril 2010

Microbes

Ça fait peur, les microbes, hein? On serait donc mieux dans un monde sans microbes. Bien sûr, il y a quelques outils à notre disposition pour enrayer ces microscopiques créatures qui veulent nous tuer. Il y a des moyens de tenir à distance ces mini monstres terrifiants.

Une goutte d'eau de javel dans l'eau de vaisselle, il parait que ça marche (pour nettoyer un hamster, j'ai appris aujourd'hui, c'est par contre un peu risqué). Il existe aussi toutes sortes de nettoyants antibactériens (bon, bon, je sais que les bactéries et les microbes, c'est pas pareil, mais avouez que vous non plus vous ne les différencieriez pas de derrière une vitre au poste de police). Mais ce qui marche le mieux, ce n'est pas de protéger nos corps contre ces bibittes dégoûtantes, mais bien de protéger nos esprits.

Une bande de papier qui indique que notre bol de toilette a été sanitarisé (non, c'est pas un mot), c'est rassurant, non? C'est ce que veulent me faire croire les propriétaires du motel où je loge en ce moment, en tous cas. Bien sûr, cette bande de papier elle-même regorge probablement de microbes, ce qui ne laisse présager que le pire pour l'état de la faune vivant dans notre cuvette, mais le cerveau s'apaise tout de même à la lecture de ces mots imprimés.

Des fois, je rêve d'un monde scellé, ou tout serait muni du fameux sceau Tupperware breveté, mais comme je sais qu'encore une fois je me crée des attentes impossibles envers le monde qui nous entoure, j'essaie de me contenter de la paix de mon esprit. Mais j'ai des doutes.

Le doute, un vrai microbe pour l'esprit.

4 commentaires:

  1. Un hamster!!!! Reviens vite à Montréal, tu m'inquiètes...

    RépondreSupprimer
  2. ici nous n'avons pas de bol de toilette. les deux bols les plus fréquents sont le bol du petit déjeuner et le bol fécal. j'ai vécu un instant de flottement en lisant que ton bol de toilette avait été sanitarisé now what is he talking about ??

    RépondreSupprimer
  3. Étrangement, même bol devient féminin lorsqu'on se réfère à une cuvette de toilettes. Comme dans: «Je pensais à ça quand j'étais sur la bol...»

    Eh oui.

    RépondreSupprimer