C'est comme quand on est enfant et qu'on trippe sur les produits dérivés d'un film. Star Wars, disons. Le film, il est peut-être intéressant à voir, mais sans plus. Une fois, disons. Peut-être deux. Après deux fois, on trouve qu'il y a des bouts plates. On se lasse. Un parent qui veut avoir la paix pendant un petit bout de temps, il peut bien planter son enfant devant un DVD du film, mais c'est pas sûr de marcher longtemps. Par contre, avec les produits dérivés, on peut faire un méchant bout. L'enfant a de quoi s'occuper pendant des heures et des heures.
Un produit dérivé, c'est ce qui est en dehors de la track. L'avantage, c'est que ça peut être à peu près n'importe quoi. Une figurine, une marionnette, un ensemble de draps, une boîte à lunch, un cahier à colorier, un jouet en peluche, de la gomme à mâcher, des blocs Légo, de la vaisselle, des souliers, des t-shirts, des livres pop-up, des CD de musique, des jeux vidéos, des épées en plastiques, des costumes d'Halloween, des gommes à effacer, des crayons, des cartables, des sacs à dos, des bonbons, des modèles à coller, des clochettes pour les bicyclettes, des savons, du shampooing, des éponges, de la mousse pour le bain, des grille-pains, des cartes à collectionner, des tirelires, des casse-têtes, des serviettes de plage, des porte-clés, des origamis, des décorations de Noël, des vibrateurs, des petites patentes en plastique qui servent à rien, des agrafeuses, des gâteaux de fête, des ballons, des jeux d'échec, des planches de surf, des automates, des voiturettes pour bébés, des clés USB, des Tupperware, des bavettes, des jarres à biscuits, des pyjamas, des livres-disques, des bijoux, des presse-papier, des autocollants, des affiches, des photos autographiées, des bébelles, des bébelles, des bébelles à l'infini! Bref, de quoi occuper une ribambelle d'enfants pendant plusieurs vies.
Pourquoi je vous raconte tout ça?
Peut-être pour profiter de la liberté de gambader en dehors de la track.
Salut Robert
RépondreSupprimerFélicitations pour ta prestation incroyable hier!!
Hier j'ai mis un nouveau rouleau de papier de toilette sans faire attention de le mettre dans le bon sens. Hélas, il était dans le mauvais sens.
Pourtant, ce matin en me réveillant, comme par magie, il est placé du bon bord, le bout qui pend près du mur. Il faut croire qu'il y a un Robert dans ma demeure!
Horreur! Il y a erreur: le bout qui pend ne doit pas être vers le mur.
RépondreSupprimerHahaha!
Merci beaucoup, Chloe!