dimanche 4 avril 2010

La perfection

En cette journée pascale, où l'ensemble de mes activités s'est déroulé sous le signe de l'harmonie, je ne pouvais trouver d'autre sujet que la perfection.

La perfection existe-t-elle? Oui. J'y crois. Ceci dit, il faut une dose d'observation pour l'apprécier. Car la perfection, ce n'est pas ce qu'on croit. La perfection, ça n'a pas la forme qu'on imagine. En tous cas, pas ce que moi, j'imaginais.

Voici mes observations:

  • La perfection est bonne, mais d'où elle vient, ça, il ne faut pas trop y penser.
  • La perfection tourne rond, mais pas comme une boule qu'on n'arrive pas à arrêter.
  • La perfection est lisse, mais réussit à ne pas être dénuée de texture.
  • La perfection est blanche, mais peut être brune, ou même rose, turquoise ou jaune.
  • La perfection est symétrique, mais pas de partout: sa forme surprend.
  • La perfection est solide, mais est aussi fragile.
  • La perfection est un contenant, mais son contenu, au départ, déstabilise.
L'oeuf, forme parfaite. Je vous en souhaite tout plein en cette journée de Pâques.

3 commentaires: