lundi 26 avril 2010

Ce qu'il y a à l'intérieur

Me revoici hors de mon contenant habituel, loin, loin, à St-George-de-Beauce. C'est la cinquième chambre d'hôtel que j'ai dû visiter avant d'oser dire: «Ici, je ne fera pas de l'urticaire à cause du choix de couleurs intolérable». C'est fou, ce que ça influence, l'intérieur. C'est l'intérieur qui compte? You bet!

Je ne peux que rester bref devant tous ces bijoux de design qui m'entourent. Comme si l'intérieur n'avait aucune importance.

Mais la paresse ou le laisser-aller ne peuvent pas toujours être en cause. Parfois, il est clair qu'un effort conscient a été fourni. J'imagine les deux zoufs qui ont décoré ma chambre d'hôtel...

- «Tiens, et si ces cadres n'étaient pas à la même hauteur?»

- «Mais moi, j'aime ça. à la même hauteur, c'est plus facile. On devrait tout aligner avec le thermostat.»

- «J'ai une idée. Faisons un compromis. Presque à la même hauteur, mais pas tout à fait.»

- «Bonne idée.»

Bonne idée, en effet. Ça me fait tout chaud à l'intérieur.

9 commentaires:

  1. ta Beauce regorge de trésors

    joli titre de photo

    les cadres sont merdiques mais les images sont pas mal non ?

    RépondreSupprimer
  2. MA Beauce est en effet remplie de petites merveilles. Cachées, souvent, mais, tout de même...

    Tiens, il neige ce matin. Fin avril. Merveilleux.

    RépondreSupprimer
  3. Ne t'en fais pas Robert, il neige aussi à MTL. Aussi bien vivre ce grand moment météorologique en Beauce, c'est plus folklorique. Profites-en donc pour te remettre à la peinture de payasages bucoliques...

    RépondreSupprimer
  4. ... cette neige me rappelle un certain 1er mai à Natashquan...

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai! Il avait neigé en mai à Natashquan! J'ai même déjà vu de la neige en juin, à Fermont!

    Vive la tournée.

    RépondreSupprimer
  6. Johanne Blouin se demande si il neige à Brooklyn...

    RépondreSupprimer
  7. Attention. Les enfants perdus ont peut-être envahi les rues.

    RépondreSupprimer
  8. Où ça? Dans une ville orpheline?

    RépondreSupprimer
  9. c'est bien quand la neige déchaîne les commentaires

    Il avait neigé en mai à Natashquan bon titre de roman

    RépondreSupprimer