mercredi 21 avril 2010

Content du contenant

En ce moment, ça fait exactement 40 ans
Que mon corps me sert de contenant.
Pour cet événement, j'ai reçu le présent
D'un contenant étonnant.

Contenant de tous les contenants,
Le livre est généralement
Un contenant qui me rend, vraiment,
Particulièrement content.

Mais un livre contenant
Mes propres contes, tels que présents
Dans ce blogue présent,
C'est d'autant plus marquant.

Maintenant, en le photographiant,
Je le rends élément
Du blogue même d'où il vient vraiment
Originalement.

En imbriquant
L'un dans l'autre, puis l'autre dans l'un, inversement,
C'est touchant, vraiment,
De voir ses mots se matérialisant.

À cours de «en»,
Je cours célébrer, joyeusement,
Mes ans.
Mes 40 ans.

5 commentaires:

  1. c’est mignon ce conte en quatrains de Taureau quadra. Joyeux Anniversaire Robert Martin !

    RépondreSupprimer
  2. Une chance, Robert, que tu as un lectorat international cultivé pour pouvoir bien savourer toute la grande subtilité de ton écriture conceptuelle (des quatrains pour quarante ans - ça prenait Viento pour le souligner. Bravo !).

    De mon côté, je ne peux partager ma grande appréciation qu'avec :
    Wow, ça rime en crime !
    On va boire à soir !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis heureux de toucher toutes les couches du notre société!

    Hahaha!!!

    RépondreSupprimer
  4. Wow!!!!
    Beau cadeau en effet et bel exercice de style ici...
    J'ai énormément de plaisir à te lire, Robert!
    Je suis en rattrapage....
    Donc, en intensive de Tupperwareblog!
    ...et j'ai du fun!
    Merci.

    RépondreSupprimer