Hier soir, un spectacle d'improvisation hilarant avec des marionnettes, off-Broadway.
C'est étrange, cette façon de classer les théâtres selon leur appartenance ou non au contenant «Broadway».
«On Broadway», ça porte le sceau d'approbation. «Off Broadway», ça a des chances, justement, d'être off. C'est pas dans le contenant de base. C'est à l'extérieur du contenant.
«Off-off Broadway», c'est tellement pas dans le contenant qu'on en est presque excité. Il y a des chances de voir du monde tout nu qui chante du Britney Spears, version opéra, avec un poisson frais et beaucoup, beaucoup de jelly beans, accompagné du son d'une machine à coudre des années 40 manoeuvrée par une lesbienne radicale obèse octogénaire habillé en Bill Clinton avec des cheveux verts. Off, vous dites? Non. Off-off.
Je poursuis donc cette quête de contenants au coeur de la Grosse Pomme.
«La Grosse Pomme», c'est pas la lesbienne, là. C'est le surnom énigmatique qu'on donne à New York. Jamais compris pourquoi.
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