Moi, j'en ai contre cette équation forcée qui veut que les vieilles choses, comme les vieilles personnes, soient meilleures que les plus jeunes.
J'ai une toute nouvelle poêle anti adhésive et laissez-moi vous dire que faire des oeufs tournés n'aura jamais été plus facile. J'ai fait le test.
J'ai aussi une vieille poêle, en fonte. Je la sors de l'armoire et je replonge dans le passé. Mon enfance refait surface. Je peux sentir, dans mon esprit, la bonne vieille cuisine de ma mère, ses fameuses galettes sarrasin, la graisse de rôti et son goût musqué. Ma mère est superbe dans sa modeste robe vieux rose avec des petites fleurs. Mon père met la table en sifflant un air de Charles Aznavour. Nous sommes réunis sous une lumière chaude de fin d'automne, qui transforme littéralement notre service de table Corning Ware orange brûlé, le rendant pareil à de l'ambre étincelant. Pas un détail ne cloche. Pas même mon air coquin d'enfant de sept ans ou la nappe défraîchie léguée par ma grand-mère Aurore, à la fois si simple et si jolie. C'est un moment de bonheur. De pur bonheur...
Sauf que les oeufs collent, ostie.
C'est beau, le passé. Il faut le chérir. Mais pas besoin de s'en encombrer. Il faut aussi accepter le présent, le futur, l'évolution!
J'ai fait une soupe thaïlandaise récemment. Une recette prise sur internet, sur le site d'un jeune chef sexy pas thaïlandais du tout qui anime une émission à Zeste, la nouvelle chaîne spécialisée consacrée à la nourriture (en HD au 647 pour les abonnés Vidéotron). Je l'ai préparée dans une casserole Alessi toute neuve signée Jasper Morrison, vraiment design, en inox 18/10 et cette soupe était pourtant délicieuse.
En plus, la casserole a été tellement facile à nettoyer avec une belle éponge récurrente fraîchement déballée et une goutte de Ultra Sunlight, formule améliorée, au nouveau parfum frais de pamplemousse rose. Un vrai charme! Le bonheur, quoi.
Ça aussi, ça compte, non?
Je t'aime, Robert!!
RépondreSupprimerÇA, ça compte!!!
RépondreSupprimerSuperbe! Plein d'images nous viennent à l'esprit. En fait, non, elles nous sont si bien décrites que l'on a l'impression d'y être.
RépondreSupprimer