mardi 3 août 2010

La pensée positive

Un petit blogue tout court, aujourd'hui, pour parler de la beauté. Voyez-vous de la beauté partout? Moi, oui, ça peut m'arriver. Mon regard sur tant de choses soit belles, soit ordinaires ou même carrément laides me permet souvent de voir du beau. Tout peut ressembler à une publicité des années 1950, si on s'en donne la peine. On efface mentalement ce qui nuit à l'image: un fil électrique derrière le meuble de télé, un brin de persil entre les dents de quelqu'un qu'on aime, un bout de crotte collé dans le poil d'un chat persan... Parfois, même pas besoin d'effacer, on peut simplement se convaincre que c'est beau. Comme un lit défait. Ou un oiseau écrasé. Ma mémoire a même cette (fâcheuse?) tendance à embellir le passé. Tous ces moments ratés, pourquoi les répertorier? De plus, toutes nos pensées méritent-elles vraiment d'être exprimées? Pourquoi ne pas faire comme moi aujourd'hui et être d'un positivisme sans bornes?

Bref, je vis en ce moment dans le déni le plus complet.

C'est pas beau, ça?

PARTICIPEZ AU CONCOURS
(CLIQUEZ ICI POUR PLUS D'INFORMATIONS.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire