lundi 9 août 2010

What?!

J'enlevais les étiquettes collées sur mes fruits aujourd'hui et je me disais que ça ferait une bien bonne phrase pour commencer mon blogue, ça: «J'enlevais les étiquettes collées sur me fruits aujourd'hui et...»

Je me suis dit que ça créerait un genre d'effet comique. J'ai songé que probablement peu de monde considérait le fait d'enlever les étiquettes sur leurs fruits comme une activité digne de mention. Je me suis dit que peut-être plusieurs personnes n'enlevaient même pas les étiquettes sur leurs fruits, sauf les fruits dont on mange la pelure, bien entendu, mais peut-être juste à la dernière minute, pas tous les fruits d'un coup comme un passe-temps.

Après, j'ai hésité. J'ai pensé: «Digne de mention? I don't think so."

Après ça, j'ai regardé un peu de télévision. Ça, ça m'a rassuré. Il y avait des Canadiens anglais qui faisaient du stand-up à Halifax et laissez-moi vous dire que ça console quelqu'un qui ne se trouve pas tellement intéressant avec ses sujets douteux. Les Canadiens anglais dans la salle riaient, riaient... Le jeune Juif faisait des jokes de Juifs et de mères juives. La belle fille faisait des jokes de masturbation et de catalogue Ikea. Le gros, des jokes de gros. Le Pakistanais, des jokes sur le fait qu'on le traitait de «Paki». Mais personne n'a fait des jokes de Tupperware ou d'étiquettes collées sur les fruits. Personne.

J'avais peut-être tord, alors, de discourir sur les étiquettes collées sur les fruits? Quel était mon angle? Il est où, le punchline? Est-ce que je devrais déménager à Halifax?

Bref, j'enlevais les étiquettes collées sur mes fruits aujourd'hui et je me disais: «Coudonc, y'aurait pas un meilleur moyen d'identifier les fruits? Une caissière dans une fruiterie, ça ne devrait pas savoir distinguer une prune d'une nectarine, de toutes façons? Me semble que moi, si je passais ma journée dans une fruiterie, je n'aurais pas besoin d'une étiquette pour reconnaître un ananas. Si on est pris avec une population qui a baissé ses attentes à ce point, on n'est pas un peu dans la marde?»

Où je veux en venir avec tout ça?

Aucune idée. C'est ça la vie: c'est plein de moments absurdes pas vraiment intéressants, même pour une salle remplie de Canadiens anglais.

1 commentaire: