jeudi 12 août 2010

Vive le plastique

Un jour, tout sera fait en plastique, je vous le dis. Déjà, on peut trouver du faux treillis de bois en plastique, des faux gnomes en plâtre en plastique, des faux recouvrements d'aluminium en plastique, des faux verres en cristal en plastique... De tout, en plastique.

Par exemple, cette chaise en bois, d'un modèle classique, la chaise Adirondak, est maintenant disponible en plastique. Il y a même une fausse texture de faux grains de faux bois.

Le plastique est-il condamné à créer du faux autour de nous?

J'aimerais bien voir l'inverse, des fois. Des fausses fourchettes de plastique en bois, des faux jouets de plastique en terre cuite, des faux petits bouts de plastique au bout des lacets de souliers en nacre... Mais le règne du plastique est sur sa lancée, et rien ne pourra l'arrêter.

Un jour, je serai probablement tout refait, qu'un amas de chirurgies plastiques et je grognerai, entre mes dents de plastique: «Vive le plastique.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire