samedi 6 février 2010

Conte parodique

Il était une fois une très jolie jeune fille nommée Sandy-Ryan qui habitait avec sa belle-mère et ses deux demi-soeurs, Anastasia et Javotte. La belle-mère était une vraie marâtre et forçait Sandy-Ryan à faire tous les travaux ménagers alors que les deux demi-soeurs, malgré leur laideur, passaient leurs journées à se maquiller, se coiffer et se parer des plus excentriques vêtements.

Un jour, la marâtre apprend qu'un riche et élégant Prince est arrivé au royaume, afin de trouver une épouse. Il désire même organiser un bal somptueux afin de rencontrer toutes les jeunes femmes du royaume. Anastasia et Javotte sont très excitées et font venir de lointains pays les tenues de soirées les plus extravagantes. Toutes deux ont un plan: séduire le Prince afin d'être choisies comme épouse. Sandy-Ryan, elle, continue à faire le ménage et à s'éreinter à servir ses deux demi-soeurs. Il n'est pas question qu'elle aille à ce bal. Sa belle-mère en est formelle.

Le soir du bal, Anastasia et Javotte sont parées comme des travestis de bas étage, maquillées à outrance et couvertes de bijoux clinquants. Sandy-Ryan, elle, reste seule à la maison et regarde «The Biggest Loser» en pantalons de jogging défraîchis. Personne, pas même une armée de souris couturières, ne viendra lui rendre visite. Anastasia et Javotte quittent la maison pour aller au bal et font toutes deux un signe de «L» sur leurs fronts en passant devant Sandy-Ryan. Elles rient comme des folles. La belle-mère aussi passe en riant pour se rendre elle aussi au bal, vêtue comme Céline Dion à son mariage. Son premier.

Au bal, le Prince s'avère affreux. Anastasia et Javotte fuient donc les lieux pour aller caler des shooters au Lovers. La belle-mère, elle, pas regardante (à cause du petit joint fumé dans l'auto) reste sur place et arrive sans aucune difficulté à pogner le lunch du Prince à côté de la cabine du DJ. Ils finissent la soirée aux toilettes. Ils sniffent une ligne ou deux. Le Prince se donne enfin à cette femme d'expérience et met son innocence dans la balance.

Au Lovers, Anastasia et Javotte sont si saoules qu'elles commencent à se frencher devant une gang de gars paquetés qui les encourage en sifflant. Une orgie dans le parking du mini-mall d'à côté termine joyeusement la soirée. Anastasia est hystérique malgré ses genoux ensanglantés et Javotte, elle, a des crampes d'avoir servi tant de mâles dont le plus grand rêve serait de faire «Occupation Double». Anastasia perd sa pantoufle de verre, mais est tellement finie qu'elle s'en tabarnaque.

À la maison, Sandy-Ryan s'est endormie devant une reprise de la troisième saison de «What Not To Wear». Réveillée par l'arrivée de ses deux demi-soeurs et de sa belle-mère (maintenant accompagnée du Prince et du «très bon ami» de celui-ci), Sandy-Ryan se demande: «à quoi ça sert d'elle belle et de faire du ménage quand tout le monde a l'air d'avoir tellement de fun?».

Ils vécurent heureux, eurent beaucoup d'enfants, mais pas elle. Elle s'ennuya comme une loser jusqu'à la fin des temps.

FIN.

3 commentaires:

  1. Mais où se cachent les tupperwares?

    RépondreSupprimer
  2. Un conte avec de brillantes références à Francis Martin (ouf, ça fait mal), Céline Dion, What not to wear et sûrement beaucoup d'autres que ma culture déficiente ne me permet pas d'apprécier (Sandy-Ryan, est-ce une ex patineuse artistique?): c'est du bonbon !!! Comme du bon glaçage bleu de gâteau Métro. J'en veux encore.

    Quel brio !!!

    RépondreSupprimer
  3. Les Tupperwares? Sandy-Ryan a passé une partie de la matinée à les classer...

    Miroparis, dit Sandy-Ryan plusieurs fois de suite. Ça ne sonne pas comme le nom d'un personnage de conte connu?

    RépondreSupprimer