samedi 4 septembre 2010

Pot de beurre

Moi, même enfant, je n'ai jamais trouvé ça difficile réciter cette comptine:

Petit pot de beurre
quand te dépetit pot de beurreriseras-tu?
Je me dépetit pot de beurreriserai
quand tous les pots de beurre
seront dépetit pot de beurrerisés.

Je ne vois vraiment pas où est le défi et je ne l'ai jamais vu.

Une autre chose que je n'ai jamais vu, enfant ou adulte, c'est du beurre vendu en pot. Et j'ai toujours déploré cette impardonnable erreur de marketing de la part des producteurs de beurre. Ce papier argenté qui déchire, ils appellent ça un contenant? Pas moi. C'est difficile à déballer, on en retrouve des petits bouts arrachés mêlés au beurre étendu sur notre pain, c'est impossible à refermer sans se «beurrer» les doigts, c'est non hygiénique... Une horreur. C'est même pas attrayant dans un comptoir de produits laitiers. Vraiment, je ne comprends pas ce choix.

Pourquoi avoir dépetit pot de beurrerisé tous les pots de beurre comme ça?

Producteurs de beurre, tenez-vous le pour dit: il ne s'agissait que d'une comptine idiote.

Pas d'une menace à prendre au sérieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire