Ah, oui, peut-être que vous ne le saviez pas, mais c'est aujourd'hui que se termine la série «Pots». Je m'étais promis quatre semaines entières et voilà, c'est fait. Célébrons. Organisons un pot!
«Organiser un pot», c'est une expression que j'ai d'abord hésité à utiliser. J'avais, en effet, déjà utilisé l'expression «prendre un pot», qui est similaire. Mais ce n'était pas le sujet principal, cette journée-là. C'était il y a quelques semaines, alors que je traitais de l'épineux sujet des «pots de vin». Il demeure que j'ai hésité. Mais, honnêtement, il ne me restait plus beaucoup de choix. J'avais dans ma banque d'expressions potières «Crock pot», cet article de cuisine tellement à la mode dans le 450 ou dans Mile-End, mais j'avais déjà parlé de «Hot pot» et je trouvais que ça manquait de modulations. Il me restait aussi «Plante en pot», mais ça me semblait plutôt, disons, statique, comme sujet. J'avais «Pot catalytique», aussi, mais vous savez, moi, les autos, ça ne me dit pas grand chose.
Alors, j'y ai repensé. «Organiser un pot». Il y avait là non seulement le nom de mon contenant du mois, mais aussi le mot «organiser»... Mon activité préférée! Comment avais-je pu ne pas voir cet élément? D'un coup, dans mon esprit, tous les mauvais traitements Photoshop impliquant l'inévitable trou au centre de mon pot fétiche, rempli de bière mousseuse, se sont effacés. Car si on pouvais «organiser un pot», on pouvait encore mieux en organiser plusieurs! Bien alignés, comme j'aime.
En moins de temps qu'il ne faudrait à une pute pour faire jouir un automobiliste dans une ruelle passante, j'avais concocté mon dernier traitement Photoshop, à coups de «copier/coller». C'est inspirant, hein? On dirait une armée de pots Tupperware de marque Rubbermaid. C'est donc beau, plusieurs pots en rangs bien droits. C'est l'avantage de la récurrence: ça permet de classer, d'aligner, d'organiser. C'est le bonheur. Encore meilleur qu'une bière entre amis.
Mais, voici, cette série récurrente est maintenant terminée. Je ne sais pas ce qui nous attend demain, mais...
Il n'y a pas de quoi en faire «tout un plat».
Bon, super!!
RépondreSupprimerJ'ai hâte à demain...!
Pot nne nuit!
J'ai hâte, c'est pot pot sible.
RépondreSupprimer