vendredi 25 juin 2010

Un peu de pression, avec ça?

-Bonjour, ici la centrale du traitement de l'information de Robert. Qu'est-ce que je peux faire pour vous aider?

-Bonjour, j'aimerais simplement ajouter un peu de pression.

-De la pression? Laissez-moi voir... Désolé, il ne reste pas de place pour de la pression. Avez-vous une idée de la quantité de pression que vous auriez désiré ajouter?

-Non, en fait, je n'y avais pas réfléchi.

-C'est très difficile pour nous de traiter votre demande, dans ce cas.

-Bon, bien, disons, juste un peu de pression.

-À quel sujet? Le travail, comme d'habitude?

-Oui, c'est ça.

-Bon. J'aurais une place pour vous en octobre. Ça vous va?

-J'aurais souhaité plus tôt. Vous savez, de la pression, en général, si on attend trop, ça perd son effet.

-Bon. Un instant, je vais voir ce que je peux faire. Veuillez garder la ligne.

(Lavez, lavez! Savez-vous savonner? Lavez, lavez! Les carreaux les parquééés! Lav...)

-Bonjour, merci d'avoir patienté. J'ai une ouverture pour septembre. Ça vous va?

-En fait, non, pas vraiment. J'aurais aimé quelque chose dans les prochains jours... C'est urgent.

-Ah, c'est pour une urgence! Fallait le dire. Je vous passe mon supérieur. Je ne suis pas autorisé à traiter les urgences. Veuillez garder la ligne.

(Votre appel est important pour nous. Veuillez garder la ligne pour conserver votre priorité d'appel. Don't tell me not to live, just sit and putter, Life's candy and the sun's a ball of butter. Don't bring around a cloud to rain on my paraaaade!)

-Bonjour, la centrale du traitement de l'information de Robert, secteur supérieur, comment puis-je vous aider?

-Ben, j'ai tout expliqué ça à votre collègue, là... C'est à propos d'un peu de pression que j'aimerais ajouter.

-La pression? Je vous repasse le bon département.

(...I'm gonna live, and live now. Know what I want - I know how. One roll for the wh...)

-La centrale du traitement de l'information de Robert, bonjour. Qu'est-ce que je peux faire pour vous aider?

-En fait, je viens tout juste de vous parler.

-Monsieur, vous savez, nous ici, on traite plus de milliers de demandes de traitement par jour.

-Oui, mais, je viens tout juste de vous parler. Vous m'avez passé à votre supérieur. C'était pour une urgence.

-Je ne suis pas autorisé à traiter les urgences. Je vais devoir vous passer à mon supérieur. Veuillez garder la ligne.

-Attendez! Je viens de parler à votre supérieur et il m'a repassé à vous.

-Pour une urgence, monsieur, je peux pas rien faire.

-Qu'est-ce que vous venez de dire?

-Je peux pas rien faire.

-Ça se dit pas, ça. C'est pas du bon Français.

-Pour les plaintes sur le service, c'est un autre numéro, vous le trouverez facilement sur le site web. Tripledoublevé...

-Non, merci, j'ai pas envie de faire une plainte, j'aimerais juste mettre un peu de pression.

-Pour la pression, j'ai de la place en février prochain.

-Comment ça? Y'a pas dix minutes, il vous restait de la place en octobre. Même en septembre, je pense!

-La pression, c'est très en demande, vous savez.

-Mais, moi, c'est une pression urgente!

-Les urgences, c'est avec mon supérieur que ça se traite. Veuillez garder la ligne.

(...des vacaaances, nous allons graduee-er! C'est le temps des vacaaaances, la saison pour s'aimee-er! Allons sur le sable chaud! Tout près de la mer. Près de toi, je suis si bien! Sans toi je ne peux vraiment rien. C'est le temps des vacaaaances...)

-Vous avez bien rejoint la boîte vocale de Robert Robert, je suis présentement en vacances jusqu'au 31 août. Veuillez laisser vos coordonnées et il me fera plaisir de vous contacter à mon retour. Pour une urgence, attendez le timbre sonore et appuyez sur le zéro.

(Biiiiiip.)

-La centrâllllle du traitement des plaisirs de Robert, bo-on-jourrrr! Est-ce que je peux vous aider?

-En fait, j'essayais de contacter la centrale du traitement de l'information de Robert.

-La centrâllllle de l'information? Y sont ouverts à c't'heure-ci? Ah, ben....

-Pourriez-vous me connecter?

-Vous connecter?

-Oui, me connecter.

-Désolé, je peux vraiiiment pas faire ça! Je peux vous prrrroposer un beau massage, par contre...

-Non, non, je veux pas de massage, moi, c'est pour de la pression. Urgente.

-De la pression? Ah, petit coquin, je vois ce que vous voulez dire par là... Pis ça presse, en plus? Un instant, je vais voir ce que je peux faire. Veuillez garder la ligne, mon beau.

(Tou-doup, tou-doup, tou-doup tou-doup, dee! I want your sex! Tou-doup, tou-doup, tou-doup, tou-doup, dee! I want your...)

-J'aurais une soirée chaude à vous proposer. Vendredi, samedi, name it! C'est ben ouvert!

-Je pense qu'on s'est mal compris. Moi, c'était pour de la pression.

-Je vous ai dit, que pour ça, les bureaux étaient fermés!

-Oui, mais j'pensais...

-Oui, mais, j'pensais... Gnagnagna! Toujours pareils, pas moyen de donner un bon service ici sans entendre chigner. Y a un numéro, pour les plaintes, vous savez. C'est sur le site web. Au tripledoublevé...

-Je sais, je sais. Je m'excuse. Je suis désolé. Je voulais pas monter le ton.

-La prochaine fois, faites donc un peu attention, alors! Non, mais.

-J'voudrais juste que vous m'aidiez à communiquer avec le bon service. À chaque fois, je me fais transférer à un autre département et c'est jamais la bonne place! C'est une urgence. Il devrait bien y avoir un service 24 heures pour traiter les urgences, non?

-Je viens de vous l'dire, au tripledoublev...

-Ah, pis, laissez faire!

(clic.)

1 commentaire: