lundi 7 juin 2010

Espace temps

Voulez-vous bien m'expliquer comment j'ai fait pour devenir autant obsédé par le temps?

Je relisais (en diagonale, ne vous en faites pas) mes messages des derniers temps et je n'ai pu que remarquer ce fait troublant: je n'y parlais presque plus d'organisation de mon espace, mais j'y angoissais sur le temps.

Elle était belle, l'époque où je devenais tout troublé à l'idée de classer mes chemises par couleurs! Vous en souvenez-vous? Je mettais tant d'efforts à ranger, aligner, contenir. Il n'y en avait que pour l'espace! Ah, l'espace! C'était l'bon temps!

Que m'est-il arrivé? Ma visite de l'hémisphère sud m'a t-elle fait perdre le nord? Est-ce que je souffre toujours du décalage horaire?

Et le Tupperware, là-dedans? Vais-je me mettre à sombrer dans les commentaires temporels et nostalgiques de ses bonnes années, avec ses réunions Tupperware, ses moules à Jell-o, ses représentantes aux jupes lignes «A» et ses coloris pastels vintage?

Il reste que c'est peut-être ça dont j'ai besoin, un beau party Tupperware.

Comme dans l'bon vieux temps.

2 commentaires: