mardi 8 juin 2010

Un jour, j'y crus

Avez vous votre iPad? Moi non plus.

J'ai hâte qu'on parle de ces gadgets technologiques avec un sourire amusé, un peu de mépris et un brin de nostalgie.

J'ai hâte de dire: «T'en souviens-tu, quand on avait des écrans?! Hahaha!», ce à quoi on me répondrait: «Oh, c'est vrai!!! Des écrans partout. Non, mais c'était-tu pas assez laid? Tellement encombrant...», ce à quoi je répondrais: «Des petits, des grands, avec des supposées hautes définitions, mais qu'on voyait juste des points de couleurs les uns à côtés des autres!», ce à quoi on me répondrait: «Je peux pas CROIRE qu'on trouvait que ça ressemblait à la réalité! Comment on appelait ça, donc?», ce à quoi je répondrais: «Des images!», ce à quoi on me répondrait: «Oui, c'est ça, des images! Toujours dans des rectangles, puis quand le rectangle changeait de rapport, devenait plus carré ou plus écrasé, on devenait tout excités! Hahaha! Non, mais, on était-tu niaiseux...», ce à quoi je répondrais: «Je peux pas croire qu'on était tellement obsédés par nos yeux pour voir. Comme si ce qu'on voyait s'arrêtait dans nos yeux, mais n'était pas traité par notre cerveau... En tous cas, moi, je repense à ça, pis je trouve qu'on était vraiment limités. Maintenant, avec la transmission directe dans notre cerveau, c'est tellement plus simple!», ce à quoi on me répondrait: «Tellement plus pratique!», ce à quoi je répondrais: «Plus rien à tenir dans nos mains, plus rien de matériel, plus de maudit rectangle! On est-tu pas assez bien! Tout est tellement plus... plus... plus vrai. Oui. Plus vrai.», ce à quoi on me répondrait: «BEAUCOUP plus vrai! C'est comme si on y était! Comment on faisait pour supporter tous ces maudits gadgets encombrants?!», ce à quoi je répondrais: «Pis, il fallait les changer constamment, pour du plus gros, du plus petit, du plus mince, du plus défini... Ça finissait plus!», ce à quoi on me répondrait: «Méchante époque d'arriérés! Je sais pas comment on a fait!», ce à quoi je répondrais: «En tous cas, moi, je me passerais plus de mon implant cérébral de réception universelle! Ma vie serait tellement plate sans mon iCru 2050!», ce à quoi on me répondrait: «Quoi?! T'as pas encore le iCru 2050.1!!!».

J'ai hâte, j'me peux pus.

2 commentaires: