dimanche 4 juillet 2010

Contenant royal

Toujours dans ma quête de rendre ce monde meilleur, j'aimerais aujourd'hui rendre hommage à ma Souveraine, la Queen Elizabeth II.

Cette femme, qui aura bientôt 143 ans, est un exemple à suivre. «Un exemple? Mais à quels niveaux?», penserez-vous. Lili est l'exemple parmi les exemples pour un sujet qui me tient à coeur (et qui est d'importance cruciale pour le fonctionnement de l'univers): le contenant.

Être reine, ça ne doit pas être facile à tous les jours. Par contre, vous n'entendrez jamais notre Betty Number Two se plaindre. Elle se contient. Il fait chaud? Elle endure. Le discours de M. Harper est ennuyant à chier à terre? Elle fait mine d'écouter, en hochant de la tête aux bons moments. Elle a envie d'uriner? Elle se retient. Elle aurait le goût d'une bonne crème glacée molle chez Dairy Queen? Elle attend, patiemment, que tout le monde soit parti pour ne pas avoir à nous offrir le spectacle de son palais royal et de sa langue moite essuyant le pourtour du cornet avant que de malheureuses gouttes ne tombent sur une de ses manches. Ses journées entières sont consacrées à une tâche bien précise: se contenir.

Jamais on n'a vu quelque émotion mal placée, trop exprimée. Vous vous souvenez, à la mort de Diana? Elle semblait de glace, afin de ne pas étaler impudiquement ses émotions, alors qu'il était clair qu'en dedans, c'était une femme atterrée. On n'aura jamais vu QE2 faire le moindre geste déplacé. Même ses sacs à mains (que peuvent-ils bien contenir, au fait?) ne sont jamais ouverts en publics. Ont-ils même des ouvertures ou ne sont-ils que des accessoires décoratifs assortis?

À ce sujet, il faut avouer que notre Liza sait aussi s'éclater, mais avec mesure. Quand il faut. Dans les bonnes occasions et à l'intérieur de certaines sphères bien précises. Ses robes (Les jette-t-elle après usage? En fait-elle faire des coussins?) sont toutes plus voyantes les une que les autres. Par contre, les couleurs sont choisies avec soin, afin de s'agencer avec l'événement. Il fallait la voir, célébrant la fête du Canada, toute de rouge vêtue, devant un panneau de décor tout aussi rouge. Sa tête semblait flotter. Prenez exemple de son conformisme en visionnant la vidéo (cliquez ici). Aujourd'hui, elle a même pris la peine de se conformer à la nouvelle palette de couleurs de Tupperwareblog! C'est pas beau, ça?

Mais ce sont ses chapeaux, bien sûr, qui font le plus parler. La «Deux» en raffole, ça, c'est certain. Garder la tête froide, en toutes occasions, n'est-ce pas plus facile avec l'aide du contenant approprié? Et c'est peut-être aussi le secret de sa longévité. Bien contenue, la tête de son Altesse risque de se conserver longtemps, longtemps, comme un reste plum pudding dans un Tupperware...

2 commentaires:

  1. excellent post !

    c'est vrai qu'on dirait que Q2 présente la dernière collection de couvercles tupperqueenware !

    RépondreSupprimer
  2. Ça mériterait une étude comparative, avec documents visuels à l'appui. Je m'y mettrai peut-être...

    RépondreSupprimer