Ici, j'ai environ 11 700 pieds cubiques à ma disposition pour vivre. C'est une approximation. Ma valise, elle, mesure exactement 27'' X 19'' X 11'', soit environ 3,2655245 pieds cubiques. Je pourrais donc faire entrer dans mon espace de vie 35 828,853 valises comme la mienne!
Mes besoins, pendant un voyage, sont-ils limités à ce point? Pourtant, en voyage, je ne fais pas moins d'activités, mais j'en fais bien plus. Je mange plus, je sors plus, je me divertis plus, je bois plus, je me change de vêtements plus, je fais tout plus. Et pourtant, avec ce qu'il y a dans ma valise, je ne manquerai de rien. Je devrais même revenir avec quelques t-shirts jamais portés et des souliers oubliés au fond qui n'auront pas servis. Ai-je vraiment besoin de 35 828,853 fois de moins de choses pour subvenir réellement à mes besoins? Est-ce que je vis dans un espace 35 828,853 fois trop grand?
Toutes ces choses et tout cet espace ne sont-ils pas un réel boulet dans mon quotidien? Un boulet 35 828,853 fois trop lourd! Ce n'est pas rien.
Juste d'y penser, j'ai hâte de partir.
je ne savais pas qu'on parlait en pieds kubikokébek ?
RépondreSupprimerOn parle en métrique ET avec l'ancien système, trop près que nous sommes de nos voisins du sud qui s'accrochent à leur passé...
RépondreSupprimer